Search

31/10/2009

Envejecer...






 ..."y pensar que la gente trata de huir cotidianamente y de cualquier manera, del envejecimiento. Los años son los mejores decantadores de nuestras vidas: Las cosas, las personas, los hechos sin importancia quedan en el fondo dejando espacio y tiempo a la dedicación de lo que realmente nos importa y nos hace feliz".

08/08/2009

Angeles de la guarda


algunos tenemos ángeles de la guarda que nos guían y nos protegen por el largo y duro camino que recorremos a lo largo de nuestras vidas.

a Melina y a Pablo

05/02/2009

Féte de la Chandeleur


Fête rappelant la présentation de l'enfant Jésus au temple et la purification de la sainte Vierge (Luc,II,22), fêtée chaque année par l’Église catholique le 2 février, 40e jour après Noël.
La Chandeleur ou plutôt « chandelle » tire son origine du latin Festa Candelarum ou fête des chandelles d'après une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification.
Aujourd'hui, on connaît surtout la Chandeleur en tant que jour des crêpes. On raconte que c'est ce même pape Gélase I qui faisait distribuer des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.
On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l'hiver sombre et froid.
Il existe encore de nos jours toute une symbolique liée à la confection des crêpes. On fait ainsi parfois sauter les crêpes de la main droite en tenant une pièce (un Louis d'or) dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l'année. On dit aussi que la première crêpe confectionnée doit être gardée dans une armoire et qu'ainsi les prochaines récoltes seront abondantes.

03/02/2009

Potentes, prepotentes e impotentes...


..."y si es verdad que errar es humano, nadie podrá negarnos el mérito de haber alcanzado un nivel de humanidad realmente asombroso".
Joaquín Salvador Lavado (Quino)

28/01/2009

Complicidad...


"Las dictaduras más crueles no serían posibles sin la complicidad de la sociedad." Afirmó el escritor argentino Tomás Eloy Martinez durante la presentación de su última novela, "Purgatorio".
"Cuando la ciudadanía se despierta y actúa, las tiranías no tienen la vida fácil."
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...